Sorry pour la couche de poussière et les toiles d'araignées, mais oui ce blog existe toujours bien que je ne l'alimente plus qu'occasionnellement.
Et justement en voilà une belle d'occasion, puisque nous revenons de 10 merveilleux jours aux Maldives. C'était une première pour nous, et on s'en est pris plein les yeux.
Je n'oublierai jamais cet instant où nous sortons de l'hydravion, pour découvrir une eau d'un bleu absolument magnifique... L'impression de vivre un rêve éveillé dans lequel on est bercé par le doux bruit des vagues,
Un véritable havre de paix, dans un cadre idyllique mais aussi kids friendly.
L'idée de partir aux Maldives nous était venue un peu par hasard ( si si!), à la base nous avions une autre destination en tête, mais après que des amis nous y ont découragé, on s'était dit en plaisantant qu'on irait alors aux Seychelles ou aux Maldives (SOYONS FOUS!!!). Des destinations qui nous paraissaient inaccessibles mais aussi principalement réservées aux lunes de miel. Petit à petit l'idée d'une escapade en famille sur une île paradisiaque au milieu d'une eau bleue turquoise avait fini par sérieusement nous travailler...
Et puis il y a la proximité géographique, quand on vit au Moyen Orient (ça aide beaucoup!).
Après avoir fouillé longuement sur internet, nous avions décidé de sélectionner des Resorts qui pourraient à la fois satisfaire nos exigences et entrer dans notre budget. Finalement notre choix s'est arrêté sur Furaveri Island, aux Maldives (Raa Atoll). Un resort 5 étoiles pour le prix d'un 4 étoiles, avec d'excellentes reviews sur tripadvisor! Verdict: Le kiff total!
Pendant ces 10 jours, nous nous sommes donc baigné dans l'océan indien, dans la piscine, avons larvé sur la plage, sous les cocotiers, nous avons bu des coconuts, des mojitos, nous avons fait du paddle, du canoë, du jet ski, du catamaran, un peu de snorkelling, des châteaux de sable, la chasse aux Bernards l'hermite et aux coquillages.
Nous avons joué aux billard, au ping pong, écouté les chansons de Jean Michel Voix-de-Chiotte, couru sous la pluie, sauté dans les vagues, construit des barrages, fait un shooting photo en famille ( Merci Janna), mais surtout fait de jolies rencontres. En somme, de superbes vacances; mention spéciale pour le staff du Furaveri, souriant, agréable, discret, serviable, avec toujours un mot gentil pour les enfants.
Pour clore cet article voici une vidéo ( 12 minutes, prends des pop corns) pour une totale immersion au sein de notre petite famille durant ce séjour.
ps: Concernant l'histoire des deux petits doigts de pieds, mon homme s'est fracturé le petit orteil vers la fin des vacances, et le lendemain ma grande a fait tomber sa noix de coco sur le petit orteil de sa soeur ( rien de grave ouf juste une égratignure).
crédits photo @fafa-expat & @jannalambinet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis? Une réflexion? une question? N'hésites pas à commenter...