dimanche 24 août 2014

Fin des vacances. Expatriation au Congo...c'est aujourd'hui!





Voilà 3 semaines que nous avons quitté le chaos urbain de Lagos. Finis les go slow, les wahalas et la pepper sauce.  Notre appartement me manque un peu, mais nous avons déménagé tellement de fois, que je sais d'avance qu'il me suffira de poser mes valises dans notre futur logement pour me sentir à nouveau chez moi.

  Nous avons bien profité de ce mois d'août en France auprès de nos familles/amis, tant pis pour la météo capricieuse, après tout, nous vivons dans un pays chaud toute l'année, alors pour nous ce n'est pas vraiment la fin du monde de porter des pulls durant une partie des vacances... Et chanceux que nous sommes, nous avons même eu du beau temps, pour nos 4 jours à La Baule! Du pur bonheur pour ma fille qui a vu la mer pour la toute première fois.

"Maman, elle est mouillée l'eau!" ma doudou, 22 mois.


3 semaines de rush et d'émotions. Une course folle, pour pouvoir voir un maximum de monde: Beaucoup de rire, de restos, de balades, un peu de shopping, des châteaux de sable, des feux d'artifices,  etc etc... Des overdoses de pain, fromage, charcuterie, viennoiserie, vin, champagne et Mojito (oups S'pa français ça).
 Tous mes jeans me serrent, et pour une fois je m'en contre fiche: quand c'est bon, c'est bon.

 Le tout s'est terminé avec une journée au C.M.E.T.E (médecine des voyages) pour un check-up interminable complet, et en prime des vaccins again and again...

Et puis voilà, c'est déjà la fin, aujourd'hui je reprends l'avion avec ma doudou aux grosses joues, pour rejoindre l'amoureux qui est déjà au Congo depuis 4 jours.
Ça va me faire tout drôle de ne pas prendre l'habituel Paris-Lagos. Ça va me faire tout drôle d'entendre les gens parler en français dans l'avion. 

L'amoureux me dit que nos cartons seront livrés chez nous le lendemain de mon arrivée. Chouette!
Je n'aime pas vraiment faire les cartons, par contre j'aime bien déballer. Une sorte de Noel avant l'heure, même si ce ne sont pas des cadeaux...

  Tiens la prochaine fois on emballera nos cartons dans du papier cadeau, ça me fera encore plus plaisir!

Cette fois ci, la page s'est bel et bien tournée,  d'ailleurs à l'heure où tu liras ce billet je serais peut être déjà arrivée à destination.

A nous cette nouvelle vie d'expat ponténegrins!




[en attendant le prochain billet, tu peux aussi suivre mes z'aventures et mes z'humeurs par ICI! ]

16 commentaires:

  1. Bon courage pour ton arrivée et le déballage de pré-Noël :) (ça me fait aussi la même sensation, surtout choisir chaque place pour les objets, livres... j'adore!)
    Je vous souhaite une rapide et belle adaptation au Congo !

    RépondreSupprimer
  2. bon déballage de cartons alors! :)

    RépondreSupprimer
  3. On dirait qu'on a passé les mêmes vacances en france !! J'arrive sur ton blog le jour de ton arrivée dans un nouveau pays... "bonne arrivée" comme on dit ici !

    RépondreSupprimer
  4. De nouvelles aventures hun. Bon déballage de cadeau dans ce cas là et puis je ne manquerai pas de lire cette "nouvelle vie" au Congo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage dans cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez fait le plein de beaux souvenirs pour cette nouvelle aventure!
    ta petite a l'air trop choupinette =)
    good luck pour tout!

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà de nouvelles aventures commencent pour vous :)
    Hâte de vous suivre, de loin, dans votre nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  8. A cette heure là tu dois y être ^^ Bienvenue dans ton nouveau chez toi ;) A très vite pour tout nous raconter hein !!!! Piouks :)

    RépondreSupprimer
  9. Ca a du être chouette cette pause française ! Bonne installation !

    RépondreSupprimer
  10. Heureuse de vous suivre dans cette nouvelle aventure, encore un super article :)

    RépondreSupprimer
  11. Mon père m'a dit qu'au mois d'Août, il y a eu que 4 jours sans pluie ou il vivait, surement les 4 ou tu étais à la Baule ;)

    RépondreSupprimer
  12. hate de lire tes nouvelles aventures !!! ... elle mignone ta petite "maman elle est moullee l`eau "

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que votre nouvelle vie au Congo commence bien. Hâte de lire tes nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  14. Ah comme toi j'adore déballer tous les cartons quand ils arrivent enfin à destination ! Noël avant l'heure exactement, moi la dernière fois Noël c'était en mai ! ;-)
    J'espère que tout se passera bien, bonne découverte de ce nouveau pays, pleins de beaux articles à venir, j'en suis ravie !!

    RépondreSupprimer

Un avis? Une réflexion? une question? N'hésites pas à commenter...