En attendant demain...
Je trie les dernières affaires cachées au fond des placards, et me replonge dans les souvenirs du passé: Les nombreux examens medicaux passés avant notre installation à Lagos, les livres, les cours, les photos d'avant notre aventure en Afrique.
Les vêtements trops grands, trop petits, abîmés, jamais portés... Comment a- t-on pu accumuler tant de choses en 3 ans? J'emballe dans des cartons, des sachets, du papier. Je jette, je mets de côté, je donne.
Pas de container pour nous finalement, tout partira par palettes, puisque nous avons pu vendre ce qui était volumineux.
En attendant demain...
J'apprecie chacun des derniers instants, dans ce cocon qui ne sera bientôt plus le nôtre. La vue sur le golf, le calme de la résidence, le chant des oiseaux, le ruisselement de cette pluie incessante, et maintenant les cris des supporters nigerians du quartier.
D'ailleurs ce soir avec la rencontre France-Nigeria pour les 8èmes de finale, il va y avoir un sacré raffut. Toute la fierté d'un pays derrière l'equipe des Super eagles, toute la fierté d'un peuple usé de n'être cité dans les médias, que pour les faits divers dramatiques liés à Boko Haram.
Samedi soir, alors que nous passions devant un immense panneau publicitaire, affichant les visages de l'équipe nationale, notre chauffeur nous dit avec un grand sourire " Mon pays va jouer contre le votre!".
Ce soir l'équipe gagnante de la Coupe d'Afrique des nations se retrouvera donc, sous les feux des projecteurs face à la France , et même si la coupe du monde est le dernier de mes soucis, je suis contente qu'ils soient arrivés à ce niveau de la compétition. Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, Well done Naija!
![]() |
www.ekitistate.gov.ng |
En attendant demain...
Je me projette, j'imagine, j'envisage, j'espère. Je sais qu'il n'y a pas de vie ni de pays idéal, je sais qu'il y a du bon et du moins bon partout, mais je sais qu'avec LUI à mes côtés, j'ai le soutient nécessaire pour mener à bien mes projets quels qu'ils soient.
Je me prépare de toutes les façons possibles: reprise du sport car je me traînais un peu ces temps ci à cause du déménagement. Je continue de grapiller des informations ici et là sur le prochain pays, même si le mois dernier nous avions pu y faire une visite express. Je mets à jour mon CV. Je lis et j'écris toujours autant, je procrastine aussi parfois...mouarf.
En attendant demain...
Je profite de ces derniers instants au calme avec ma fille. Je la vois grandir, 19 mois et elle parle à longueur de journée. Il y a 2 mois, elle bredouillait à peine quelques mots, et desormais elle construit ses premières phrases, elle pose même des questions! Elle veut tout savoir , tout comprendre, tout essayer.
Elle regardait ce documentaire, exposant une femme juste avant son accouchement, puis avec son bébé dans les bras. Ma fille a alors soulevé mon t-shirt, touché mon ventre en me demandant: " Qu'est ce que c'est? C'est le bébé?".
Le choc. 19 mois bordel! (Et non je ne suis pas enceinte!)
Alors en attendant demain,
Je cesse de compter les jours, car de toute manière le temps s'écoule bien trop rapidement. Et je me dis que dans un peu plus d'un mois, finalement, c'est presque demain.
A bientôt!
Fafa
Bon courage pour tout ce qu'il vous reste à faire !
RépondreSupprimermerci Vinie :)
SupprimerC'est toujours plein de nostalgie ces moments de transitions…plein de trucs à régler et beaucoup d'incertitudes mais c'est ça aussi qui est excitant dans la vie d'expat! Bonne préparation ;-)
RépondreSupprimerTout à fait! Merci d'être passée par ici et merci pour ton commentaire ;-)
SupprimerCette sensation de te lire et d'être dans le même état d'esprit est déroutant, à travers le monde les émotions sont les mêmes ;) Bon courage :) Piouks
RépondreSupprimerOui Gagou c'est la période des grands départs pour les expats, on est un peu tous dans le même bateau ;-)
SupprimerT'as bien raison, ça va vite autant ne pas compter et savourer d'ici là :)
RépondreSupprimerLes petits enfants ont une fascination pour les bébés j'ai l'impression, ma nièce de 2 ans et des pépèttes à eu une réaction similaire il y a peu !